L’achat d’une maison ou d’un appartement neuf peut se révéler assez complexe si c’est la première fois, car le primo-accédant doit obligatoirement connaître quelques informations essentielles pour l’achat de son premier bien. Un primo-accédant est un particulier qui souhaite devenir propriétaire d’une résidence pour la première fois. Ainsi, étant donné que la bonne préparation d’un achat immobilier dans le neuf est gage de succès, nous vous proposons un guide pour vous accompagner.

Avoir recours à un professionnel de l’immobilier

Grâce à leur expertise, les professionnels de l’immobilier aident les primo-accédant lors de leur premier achat immobilier dans le neuf. Rendez-vous sur www.monmarcheimmobilier.fr pour obtenir un accompagnement depuis la recherche de financement jusqu’à la remise de vos clés.

Un spécialiste de l’achat immobilier neuf met à la disposition des particuliers une sélection de programmes immobiliers qui se distinguent par leur qualité et leur rentabilité. De plus, des outils d’aide à la prise de décision sont généralement proposés afin que l’achat de votre bien en ligne soit un gage de succès. Vous pourrez donc y vivre ou investir efficacement, librement et de façon sécurisée. Vous pouvez par exemple avoir recours à un simulateur Pinel pour calculer votre réduction d’impôt. Assurez-vous que ce spécialiste de l’immobilier propose toutes les garanties obligatoires lors de l’achat d’un appartement. Il s’agit de :

  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie biennale ;
  • la garantie décennale.

professionnel de l'immobilier

Définir les critères de logement

Le budget disponible permet de définir les critères de logement. S’agit-il d’un achat en VEFA ? Est-ce l’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve ? Quel est le nombre de pièces et la superficie de l’immobilier ? Les réponses à ces questions vous aideront à murir votre projet.

De même, l’environnement est également un critère essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un immobilier dans le neuf. La présence des écoles, des transports, des supermarchés et même des salles de sport est un atout indéniable pour une meilleure qualité de vie. Le primo-accédant peut donc s’intéresser au prix du local à partir des critères prédéfinis.

Définir un projet immobilier

Lors du premier achat d’un immobilier dans le neuf, le primo-accédant doit impérativement évaluer sa capacité d’achat à partir de son taux d’endettement. Le taux d’endettement est fixé à 33 % par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF). Le montant de votre budget dépend de vos revenus, vos charges, vos apports personnels et de vos conditions d’emprunt. L’achat dans l’immobilier neuf prend en compte le prix du bien neuf, la TVA (5,5 %) assignée à l’immeuble et les divers frais d’acquisition.

Pour une bonne évaluation de votre capacité d’emprunt, vous pouvez réaliser une simulation de calcul en ligne. Vous aurez donc un projet immobilier prêt à être évalué et analysé.

Monter un dossier financier

Les organismes financiers évaluent minutieusement le dossier de prêt pour un achat dans l’immobilier neuf. Un projet immobilier intuitif aura donc toutes les chances d’aboutir. Voici les diverses pièces demandées pour déterminer le statut du primo-accédant pour un crédit immobilier :

  • la pièce d’identité ;
  • les 3 derniers bulletins de salaire ;
  • l’épargne réalisée pour l’apport personnel ;
  • les crédits en cours ;
  • la promesse de vente ;
  • le recueil de famille ;
  • les 2 derniers avis d’imposition, etc.

Nous rappelons que les divers taux et frais bancaires ne sont pas standards. Faites donc appel à un courtier pour choisir la banque avantageuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît