Apprécié pour son aspect rustique et vintage, le rotin marque depuis un moment son grand come-back dans le mobilier et la déco des maisons. Sollicité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, on en voit plus fréquemment aujourd’hui et le résultat est plutôt authentique et satisfaisant. Si vous souhaitez aussi donner du charme à votre intérieur, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Le rotin dans la déco intérieure

Quand on vous parle de rotin, évidemment vous pensez prioritairement aux meubles. Ils font en effet partie des créations les plus belles et originales que proposent les artisans. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’introduire du rotin chez soi. Vous pouvez ainsi acheter quelques fauteuils avec des assises rembourrées et des housses de couleurs vives. N’hésitez pas à les accompagner d’une table basse en vitre pour donner plus d’éclat à votre intérieur. Ajoutez-y une lampe suspendue ou un lustre avec un éclairage chaud pour mettre en valeur ces couleurs et faire rayonner votre salon en rotin. Pour votre chambre, partez sur un accessoire comme une lampe en rotin tressé avec une teinte sombre que vous poserez sur votre table de chevet. Elle tamisera l’éclairage et peaufinera votre décor. Au besoin, pour l’achat de vos chaises en rotin faites des recherches sur le web.

Le rotin dans la déco extérieure

Le rotin est aussi très présent dans les espaces extérieurs de détente. Vous trouverez par exemple une jardinière en rotin tressé suspendu au plafond d’une terrasse. L’on y met des fleurs sauvages, des plantes tombantes et certaines herbes aromatiques pour parfumer la terrasse et y apporter une touche naturelle. D’autres encore utilisent une lanterne en rotin avec une ampoule ou une bougie à l’intérieur pour leurs jardins et boucaros. Ce type de luminaire crée tout de suite une ambiance chaleureuse qui permet de détendre vos invités en soirée. Voilà brièvement quelques idées dont vous pouvez vous inspirer ; vous en trouverez d’autres sur des sites de vente d’articles de déco.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît