Vous trouvez que votre intérieur est un peu fade. Vous voulez donc faire de votre mieux pour redonner vie à votre pièce et faire d’elle un espace véritablement cocooning. Cependant, vous ne savez pas par où commencer. Différentes possibilités sont envisageables pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Vous vous demandez si vous devez réaliser de grands travaux ou non ? Pour vous aider dans votre projet, nous vous invitons donc à découvrir quelques idées pratiques et efficaces.

Choisissez l’osier pour votre aménagement intérieur

Ajouter des objets décoratifs et meubles en matériaux bruts et naturels peut suffire pour rendre une pièce plus chaleureuse. En surfant sur la toile, vous avez sans doute remarqué l’omniprésence de l’osier. À titre de rappel, on obtient la fibre d’osier par le séchage des jeunes pousses de saule. C’est donc un matériau naturel. Justement, ce caractère brut le rend unique. Si vous souhaitez vous procurer du mobilier en osier, cliquez ici, il s’agit d’un site spécialisé dans la décoration à partir de ce matériau.

L’osier s’invite partout dans la maison. Ce matériau principal de la vannerie embellit votre intérieur et apporte une touche cosy à la décoration. À vous les paniers rangements en osier pour mettre de l’ordre dans les pièces. Avec les assiettes murales en osier ou les miroirs en osier, vous aurez également l’embarras du choix en matière de décoration murale. Des lampes originales en osier aideront également à renforcer la chaleur dans votre maison.

Pour aller plus loin, vous pouvez opter pour du mobilier en osier. Osez les poufs en osier, les chaises ou les tables en osier authentiques. Pourquoi pas marier osier et plantes d’intérieur ? Une bonne façon de végétaliser le décor. N’hésitez donc pas à installer des cache-pots en osier chez vous.

osier aménagement intérieur

Des plaids et des coussins pour plus de chaleur

Confort est le maître-mot pour un intérieur cocooning. Alors, pour un intérieur douillet, agrémentez la salle de séjour et les chambres avec des plaids, des tapis et des coussins. Des accessoires bien choisis permettent de dégager cet aspect chaleureux que vous recherchez. Esthétiques et fonctionnels, les plaids habilleront vos canapés avec style. Quand la température baisse, vous pouvez vous enrouler dedans. En toute saison, plaids et coussins sont des éléments incontournables de la décoration. Dans le salon ou les chambres, n’hésitez pas à jouer avec les motifs et les couleurs.

En matières naturelles, le tapis est également une bonne idée pour réchauffer le sol et rendre l’atmosphère plus cosy. Vous êtes libre de choisir la forme et la couleur qui vous conviennent. Outre son aspect esthétique, le tapis est pratique pour dissimuler les défauts du sol.

Misez sur l’éclairage

La lumière fait partie intégrante d’une ambiance chaleureuse et cocooning. Jaune, elle permet de créer une atmosphère tamisée. Pour travailler l’éclairage, vous pouvez donc multiplier les photophores ou les bougies parfumées dans toutes les pièces. Les lanternes et les bougeoirs se déclinent dans des modèles variés. Sur le marché, vous trouverez sûrement les styles qui conviendront à votre intérieur. À présent, vous avez quelques pistes pour apporter de la chaleur chez vous. Laissez libre cours à votre imagination pour créer l’intérieur qui vous ressemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît