Le déménagement est l’occasion idéale pour se débarrasser de certains objets inutiles. Entre équipements utilitaires, meubles, et objets de grande valeur, les objets décoratifs sont ceux qui sont le plus souvent envoyés à la poubelle. Il existe cependant certains objets décoratifs qui, en raison de leur caractère personnel et sentimental, résistent à tous les déménagements, et bien évidemment aux casse-cous.

Les cadres photo, les plus résistants au déménagement

En plus de décorer vos murs, les cadres photo permettent d’immortaliser vos précieux moments de bonheur. Pour éviter que ces objets décoratifs ne se détériorent, vous devez cependant veiller à vous procurer des modèles de qualité. Pour éviter tout désagrément lors de votre déménagement, optez par exemple pour un cadre Nielsen en bois ou en alu pour la décoration de votre futur cocon familial. En plus d’être particulièrement résistant, ce type de cadres se distingue par son design élégant et son côté intemporel.

Avec la pluralité des modèles disponibles sur le marché, le choix d’un cadre photo peut se révéler très complexe. Dans tous les cas, pour mieux tirer parti de cet objet plus que décoratif, vous devez tenir compte de certains critères comme les dimensions, le matériau de conception, le design, et le rapport qualité-prix.

La déco murale en métal, une solidité à toute épreuve

Très en vogue depuis quelques années, la déco murale vous permet de donner une fière allure à votre décor intérieur. Pouvant être installée dans n’importe quelle pièce, la déco murale en métal est particulièrement appréciée dans les pièces de séjour. Pour la mettre plus en évidence, installez-la au-dessus de votre téléviseur par exemple. En fonction du rendu final que vous souhaitez, vous pouvez opter pour des modèles de petite taille, ou plutôt des grands formats. Ces objets métalliques sont en général disponibles dans des thèmes variés : nature, abstrait, fleurs, bateaux, avions…

déménagement décoration

Pour une meilleure harmonie dans votre pièce, adaptez-les à la couleur de votre revêtement intérieur. Si vos murs sont peints en blanc par exemple, une sculpture métallique dorée permettra de faire ressortir toute l’esthétique qu’inspire votre décor intérieur. Si vous êtes adeptes de la sobriété, les décorations murales de couleur noire seront quant à elles vos meilleures alliées.

Contrairement aux tableaux classiques qui peuvent facilement se fendre lors d’un déménagement, les déco murales en fer résistent aisément à ce type d’épreuves et à de nombreuses intempéries. Leur résistance et leur originalité en font des objets décoratifs très particuliers.

Les sculptures en bois, incassables lors d’un déménagement

En petit, moyen ou grand format, les sculptures en bois sont des objets décoratifs qui se distinguent par leur élégance et leur côté expressif. Fabriquées à partir de différents bois, elles peuvent prendre plusieurs formes et couleurs. Les sculptures d’animaux sont les plus fréquentes. Un lion noir ou une girafe ressort bien dans votre décor. Bénéficiant d’une excellente résistance lors d’un déménagement, les sculptures en bois peuvent avoir une durée de vie qui s’étend sur plusieurs décennies. Il y a donc peu de chance qu’elles se détériorent lors d’un déménagement. Il suffit également d’une couche de vernis ou de peinture pour les ramener à leur état d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît