Votre décoration murale manque de vie ? Vous vous êtes lassé de vos murs aux couleurs unies et vous souhaitez apporter une nouvelle ambiance à votre habitation ? Quel que soit votre style de décoration actuel, notez que tout est envisageable, à condition de savoir choisir et marier les accessoires de décoration et les couleurs de façon adéquate. Au-delà de l’esthétique, la décoration murale vous apporte une nouvelle vision de la pièce et peut parfois donner l’impression qu’elle est plus grande. Pour cela, optez pour les grands formats afin de profiter d’une ouverture des espaces dans votre pièce.

Le papier peint panoramique

Avec le papier peint panoramique, la décoration murale prend le pouvoir et s’empare de vos murs. Accessoire de décoration que vous pouvez retrouver sur le site www.scenolia.com, le papier peint panoramique est disponible en différents modèles et formats, à choisir en fonction de la taille des murs. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour des posters panoramiques, des posters tendance, des posters verticaux ou des posters plus originaux en taille XXL. Ils créent des décors en couleur ou en noir et blanc avec des résolutions d’image exceptionnelles, offrant un effet hyper réaliste.

Pour installer le papier peint panoramique dans votre pièce, il suffit de repérer un mur dont les dimensions peuvent l’accueillir. De nombreuses personnes optent pour la tête de lit ou le dessus du canapé pour exposer ces papiers peints. Très souvent coloré ou en blanc et noir selon l’auteur, ce revêtement de murs agit comme une fenêtre fictive sur l’extérieur.

Vous pouvez également l’installer le long d’un couloir pour ponctuer les passages d’une ambiance originale. L’utilisation du papier peint panoramique est également un excellent moyen de contrer le manque de place dans une pièce. Il peut ainsi être judicieux d’opter pour ce revêtement dans votre salle de bains ou dans la cuisine pour profiter de sa capacité à ouvrir les espaces.

Pour une décoration parfaite avec le papier peint panoramique, ne négligez surtout pas l’éclairage. Le poster doit être installé de manière à être mis en valeur par la lumière naturelle du jour.

papier peint panoramique

Le tableau décoratif sur toile imprimé

Toujours dans une ambiance de grands formats, vous pouvez opter pour les tableaux décoratifs XXL. Là encore, il existe plusieurs modèles dont les plus utilisés sont le tableau sur toile moyen format et le tableau sur verre acrylique (pour ses reflets brillants). En dehors des formats, ces tableaux décoratifs offrent un grand choix de visuels originaux, à choisir selon vos envies, qu’ils soient minimalistes ou grandioses.

Si vous avez besoin de conseils pour l’installation de ces tableaux, notez que chaque tableau est accompagné d’une notice lors de l’achat.

L’importance du choix du revêtement des murs

Chacun des deux accessoires de revêtement de murs présentés plus haut offre de nombreux avantages. Le choix se fera donc en fonction de votre budget et de vos préférences. Toutefois, il faut prendre en compte la couleur lors de votre sélection, dans chaque cas.

En effet, le papier peint panoramique ou le tableau décoratif doivent être en parfaite harmonie avec la palette de couleurs déjà présentes dans la pièce concernée. Prenez donc en compte la couleur de la peinture de vos murs et celle de vos meubles, sans oublier de céder à vos préférences au moment du choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît