Connue pour être l’alternative parfaite entre la véranda et le store, la pergola bioclimatique apporte une touche d’élégance et d’esthétisme à votre maison. Elle est l’idéal pour ceux qui désirent avoir un aménagement extérieur afin de profiter de leur jardin ou terrasse en toute saison. Cependant, avant de pouvoir bénéficier de ces nombreux avantages, il est important de savoir comment l’utiliser. Voici nos 3 conseils pour profiter pleinement de votre pergola bioclimatique.

Bien choisir votre pergola bioclimatique

Si vous souhaitez vraiment profiter de votre pergola bioclimatique Ecodesign, il est impératif que cette dernière soit bien choisie. Pour cela, vous devez non seulement tenir compte de vos besoins, mais également considérer certains points au moment d’effectuer votre achat. Il s’agit entre autres des différents types et modèles de stores. Ces derniers se distinguent en effet les uns des autres par la forme de leur lame et de leur mode d’installation. De même, vous devez tenir compte de l’endroit où celle-ci doit être installée. Il faut également considérer la qualité du produit, de ses lames et de son système d’évacuation d’eau pour être sûr de faire le bon choix.

pergola bioclimatique

Trouvez l’endroit idéal pour installer votre pergola

La pergola bioclimatique est sans aucun doute le must have du moment en matière d’aménagement extérieur. Cependant, pour arriver à en profiter pleinement, il est nécessaire que son emplacement soit bien choisi. Si votre but est d’avoir une surface ombragée et verdoyante, nous vous recommandons de l’installer dans le jardin. Les pergolas sont en effet réputées pour leur élégance et leur esthétisme. La vôtre ne pourra donc qu’embellir votre espace extérieur.

Assurez-vous simplement qu’elle soit placée à proximité des plantes ou arbres du jardin. C’est l’idéal si vous aimez passer des moments conviviaux entre amis, en famille dans un espace verdoyant. Par contre, si vous avez une surface ombragée sur la terrasse, optez pour une pergola adossée. Elle sera fixée sur la façade de votre logement.

L’essentiel pour être satisfait est de protéger la structure contre le vent. Assurez-vous donc qu’elle ne soit pas installée dans les endroits trop ensoleillés comme l’ouest et le sud. C’est très important pour bien profiter de votre pergola bioclimatique et lui accorder une plus longue durée de vie. Si aucune de ces options d’installation ne vous intéresse, vous optez pour une pergola avec un look contemporain pour embellir l’allée de votre jardin.

Aménagez votre pergola bioclimatique avec différents accessoires

Après avoir choisi et installé votre pergola, il convient de l’aménager en fonction de vos goûts afin de réellement en profiter. Pour ce faire, vous pouvez y ajouter des stores, l’équiper de chauffage, de parois vitrées. Avec des stores, vous pourrez en effet profiter de votre pergola même pendant les périodes de canicule. De même, les stores vous préservent des regards indiscrets et vous permettent de conserver votre intimité. Ils permettent également de prolonger le temps d’utilisation de la pergola de deux mois en fonction des régions.

Quant aux parois vitrées, elles permettent de créer un véritable espace d’agrément extérieur même si elles coûtent relativement cher. De plus, en installant un chauffage dans votre pergola, vous pourrez rester à l’extérieur de votre maison même lors d’une soirée particulièrement fraîche. Il est également possible de décorer votre pergola avec des lampes LED afin de bénéficier d’un éclairage direct sur la terrasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît