IKEA est un géant de l’ameublement, qui nous vient de la Suède et qui propose un choix fou de mobilier d’intérieur et d’extérieur, de quoi aménager tout votre logement à des prix cassés. Les meubles IKEA sont à monter, souvent livrés avec une notice détaillée, il faudra donc les assembler seul, pièce par pièce.

Cela vous est déjà arrivé d’acheter un meuble chez cette célèbre enseigne suédoise et tout juste reçu, tout de suite déballé et là, c’est le drame, vous abimez une des pièces détachées. Pas d’élément en plus dans le kit, l’assemblage du meuble en question n’est plus possible, alors que faire ?

Rassurez-vous, IKEA pense aussi aux bricoleurs du dimanche ou simples maladroits en vous proposant en boutique des pièces détachées afin de remédier à ce petit souci de parcours, c’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

IKEA en quelques mots

À moins que vous viviez complètement coupé du monde, vous avez surement déjà entendu parler du géant de la vente de meubles en kits, mondialement connu, IKEA. On ne la présente plus, cette multinationale qui nous vient tout droit de Suède a définitivement révolutionné notre façon d’aménager nos logements et a rendu le mobilier accessible à tous, avec des meubles, des décorations et des équipements électroménagers pratiques, tendance, et surtout, à petit prix.

Cette entreprise suédoise et basée aux Pays-Bas s’occupe de la conception et vente de meubles et éléments de décoration à monter ou déjà prêts. Actuellement, IKEA possède 422 boutiques dans le monde entier, dont 34 en France et qui reçoivent chaque année près d’un milliard de visiteurs, ce qui a lui permis de rapidement devenir le leader des ventes de mobilier.

Entre meubles, matelas, ustensiles de cuisine, décorations ou même aménagements de chambre, séjour et cuisine, tous les designs sont à des prix très abordables et il vous sera difficile de ne pas craquer pour un meuble suédois.

IKEA, c’est aussi des conseils d’aménagement et de montage de meubles, un service client dédié et à l’écoute et même des pièces détachées totalement gratuites, ce qui vous permettra de monter vos meubles convenablement, même si vous avez perdu une pièce.

Lire aussi :   Décoration : 3 objets qui résistent aux déménagements et aux casse-cous

Si jamais vous êtes maladroit, cette astuce de pièces abimées ou égarées pourrait vous être très utile. Car IKEA vous propose une solution idéale pour votre porte-monnaie, ainsi que pour réparer vos meubles, afin qu’ils durent plus longtemps.

À propos des pièces détachées IKEA

Le charme d’un meuble de cette célèbre marque suédoise, c’est bien son montage, la majorité du mobilier proposé est en kit, ce sera donc à vous de le monter tranquillement chez vous. Bien que les notices IKEA fournies sont toujours claires et bien détaillées, monter un meuble peut rapidement se transformer en parcours du combattant pour les nombreux bricoleurs du dimanche.

Sans s’en rendre compte, il est possible d’égarer des pièces ou en forçant trop sur des vis, de les abimer, ce qui compromet fortement la mission « montage de meuble IKEA« . IKEA a une solution à tous vos problèmes, si vous avez abimé ou perdu une ou plusieurs pièces de vos meubles, vous pouvez récupérer des pièces de rechange de la même référence de type vis et boulons, directement dans une boutique IKEA gratuitement, car celle-ci vous propose sa propre quincaillerie, ce qui vous permettra de profiter plus longtemps de vos meubles favoris ou juste de les monter convenablement.

L’enseigne n°1 de l’ameublement et de la décoration met à votre disposition un grand choix de visserie de type boulons, écrous, goupilles et même éléments d’assemblage et autres pièces détachées que vous pourrez demander en boutique au service client ou chez l’un des collaborateurs IKEA, vous serez agréablement surpris par le large de catalogue de pièces de rechange IKEA gratuites que propose le leader.

Pensez juste à vous munir des références de votre meuble ainsi que du ticket de caisse avant de vous rendre au service client de la boutique la plus proche de chez vous, et surtout, vérifiez les horaires d’ouverture et fermeture de l’enseigne de vente de meubles en question pour éviter de vous déplacer pour rien.

Pour trouver la référence d’une pièce détachée IKEA, il faudra consulter la notice du meuble en question, cette information est généralement indiquée dans les premières pages de ce livret. Si vous avez égaré la notice de votre meuble, vous pouvez trouver celle-ci sur le site officiel IKEA, à télécharger gratuitement, en sélectionnant l’article en question, puis, en cliquant sur la rubrique « Montage et documentation », vous serez redirigé sur une page avec toutes les caractéristiques et références, dont le lien de la notice à télécharger.

Lire aussi :   Quel logiciel pour sa décoration d’intérieur ?

Dans de nombreux points de vente IKEA, il est aussi possible de trouver des distributeurs de pièces détachées à votre disposition. Sinon, si vous n’avez pas le temps ou que vous habitez trop loin d’un magasin IKEA, vous pouvez commander vos vis, boulons et autres pièces détachées IKEA en ligne, afin de les recevoir quelques jours plus tard, sans avoir à vous déplacer, ni à fournir le moindre effort.

Comment commander une pièce détachée IKEA ?

Commander une pièce IKEA en ligne est une démarche simple, facile et économique, qui vous fera gagner un temps considérable et qui vous permettra surtout de reprendre l’assemblage de votre meuble là où vous l’avez laissé.

De plus, vous serez livré à domicile 15 jours plus tard, ce qui vous permettra d’éviter de vous déplacer en boutique, ni même de bouger de votre canapé, car tout se fait en ligne, en quelques clics seulement.

Il vous faudra simplement une bonne connexion internet, ainsi qu’un PC, un smartphone ou une tablette pour effectuer votre commande en ligne. Si vous voulez vous faciliter la vie, voici un petit guide pratique pour effectuer une commande en ligne de pièces détachées chez IKEA étape par étape :

  • Commencez par vous rendre sur la plateforme en ligne officielle du leader de l’ameublement IKEA, et appuyez sur le menu, en haut à droite, afin de faire défiler les catégories proposées.
  • Puis, cliquez sur « Informations pratiques », une autre page d’informations s’ouvrira, vous devrez sélectionner « SAV, garanties, droit à l’échange ».
  • Maintenant, sélectionnez « Pièces détachées et visserie » dans le menu affiché et juste après, cliquez sur « Demande de visserie » pour faire voter commande de pièces détachées.
  • IKEA vous invitera à indiquer la référence de votre meuble ou de la pièce détachée dans le champ indiqué, que vous trouverez dans la notice de celui-ci, afin de lancer la recherche dans les produits répertoriés.
  • Vous aurez plusieurs pièces proposées, il vous suffira de sélectionner celle qu’il vous faut, ainsi que la quantité souhaitée et de sélectionner, en bas de la page, « Commande de visserie ».
  • Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre commande en entrant votre adresse et les informations personnelles demandées et en validant le tout.
Lire aussi :   Quelle autorisation obtenir pour l'aménagement des combles ?

Vous recevrez par la suite un mail de confirmation de commande IKEA, et vous pourrez même suivre l’évolution de celle-ci, en attendant patiemment la livraison de vos pièces détachées qui se fera dans le délai indiqué, et sans dépenser un centime même pour les frais de livraison. Pensez toujours à prendre une pièce en plus, non pas parce que c’est gratuit, mais au cas où vous l’abimeriez ou que vous l’égariez.

Qu’en est-il des pièces détachées des équipements électroménagers IKEA ?

Lorsqu’un meuble est cassé ou même usé, il devient inutilisable, celui-ci se retrouve rapidement à la poubelle et vous êtes obligé d’en acheter un tout neuf, ce qui engage des dépenses en plus. Et si c’était possible de réparer le meuble usé en question ?

IKEA s’est engagée pour des meubles durables et recyclables, en apportant des solutions économiques et écologiques à ses clients, qui vous permettront de réparer votre équipement domestique au lieu de vous en séparer.

Si vous avez besoin de pièces détachées pour votre réfrigérateur, lave-vaisselle, sèche-linge ou même machine à laver, vous pourrez en acheter chez les services dédiés de cette enseigne et indiqués dans la notice de votre appareil ou à télécharger directement sur le site web officiel d’IKEA.

Joints, filtres, paniers, couvercles et même pieds, vous trouverez sûrement la pièce qu’il vous faut pour réparer votre appareil électroménager ou même lui redonner une seconde vie. Même si les pièces détachées de l’équipement électroménager IKEA ne sont pas gratuites, elles restent tout de même une excellente solution pour profiter plus longtemps de vos appareils domestiques.

Cette marque de meubles de référence a aussi récemment annoncé qu’elle allait proposer la vente de pièces détachées en ligne pour ses meubles sur son site officiel pour permettre aux consommateurs de réparer leurs meubles plus facilement au lieu de les jeter, mais pas que.

IKEA proposera également de nouvelles housses pour un lit ou un canapé ou des pieds neufs pour une chaise ou un fauteuil par exemple. En cas de casse légère et réparable, cette solution vous permettra d’éviter de grosses dépenses, et surtout, vous permettra de garder plus longtemps vos meubles. Maintenant, si vous avez besoin de pièces de rechange pour vos meubles IKEA, vous savez vers qui vous tourner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît