Pour équiper l’entrée de votre domicile, plusieurs options sont disponibles pour les portails. Le traditionnel portail battant ne perd pas de sa notoriété et reste un choix très apprécié par les consommateurs. Si vous êtes en pleine préparation d’un projet d’aménagement ou de rénovation pour votre entrée, le portail battant peut être un choix très intéressant. Nous vous exposons dans cet article quelques avantages d’un portail battant. 

Le portail battant est abordable

Le portail battant s’ouvre vers votre cour ou vers la voie publique. Toutefois l’ouverture vers l’intérieur est la plus avantageuse. Car vous ne gênerez ni les passants ni les automobilistes lorsque vous entrez ou sortez de chez vous. En fonction des supports des battants vous bénéficierez d’une ouverture à 90° ou à 180°. Du point de vue esthétique, vous avez un choix assez intéressant parmi de nombreux matériaux et finitions. Que vous aimiez le bois, l’alu ou le PVC, vous pouvez vous offrir le portail de vos rêves. Vous ne le saviez peut-être pas mais le portail battant peut être automatisé et accessoirisé. Le type d’implantation du système de motorisation dépend essentiellement de vos envies. Vous ferez une bonne affaire si vous optez pour un portail battant. Le portail battant est en effet très abordable. Que vous choisissiez un portail de taille standard ou un modèle sur mesure, vous n’exploserez probablement pas votre budget. 

La pose du portail battant est simpliste

Poser un portail battant ne nécessite pas de prévoir la construction d’une structure particulière comme cela pourrait être le cas pour un style de portail plus sophistiqué. Il suffit de fixer les vantaux sur les piliers qui bordent la clôture en formant un angle de 90°. Le portail peut également être posé en applique pour un rabattement plus large allant de 120° à 180°. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des piliers métalliques ou en béton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît