Sommaire de l'article

La cuisine est l’une des pièces maîtresses d’une maison. Elle constitue l’épicentre de toutes les gourmandises. Cela revient à dire que vous devez lui apporter un soin particulier pendant les travaux d’aménagement. Dans ce sens, en 2023, le grès cérame et les carrelages sont très prisés pour l’aménagement des sols des cuisines.

Le grès cérame : toujours aussi apprécié en cuisine cette année

Le grès cérame est un revêtement très adapté au sol de la cuisine. Très résistant, il peut supporter le poids des appareils électroménagers, parfois très lourds, sans se détériorer. Il résiste également aux impacts d’objets lourds. Le grès cérame est fabriqué à partir de matériaux d’origine naturelle (quartz, feldspath, argile…) et résiste également aux produits chimiques. Il est très facile à nettoyer et ne retient pas les taches.

De même, le grès cérame garde un aspect uniforme et éclatant avec le temps. Il est très esthétique et, selon le site Habitat-environnement.com, c’est l’un des meilleurs choix pour toute cuisine moderne. Il est en effet disponible en plusieurs couleurs et s’adapte facilement à tout style de décoration. Chaque carrelage de grès cérame possède un grain unique en raison du mélange de minéraux. Quelle que soit la disposition, l’aspect de votre sol sera singulier. Toutes ces caractéristiques expliquent pourquoi ce revêtement est autant apprécié pour le sol de la cuisine.

Rénovation de maison

Comment trouver le plus beau carrelage effet bois ?

Le carrelage effet bois est un revêtement de sol très utilisé pour la cuisine. Pour trouver le plus beau revêtement de ce genre, rendez-vous auprès des professionnels du domaine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de définir une nuance de couleur à utiliser. Vous avez le choix entre le marron, le brun clair, le bois vieilli et bien d’autres nuances intéressantes. Quel que soit le choix, le carrelage doit imiter le bois dans les moindres détails pour un effet réussi. Aussi, l’assemblage des carreaux doit être uniforme avec un aspect proche du parquet en bois.

Lire aussi :   Fauteuil crapaud : comment le mettre à profit dans son appartement ?

En dehors de l’effet esthétique, pour que le carrelage soit adapté au sol de la cuisine, assurez-vous de sa résistance. Il doit pouvoir supporter les appareils électroménagers qui y seront posés, mais aussi les va-et-vient incessants. Le carrelage à effet bois doit aussi résister à l’humidité et être facile à nettoyer. Sa surface doit être assez rugueuse pour empêcher toute glissade ou tout dérapage. Pour finir, votre carrelage, quelle que soit sa beauté, doit obligatoirement rendre votre cuisine plus chaleureuse et améliorer sa luminosité.

Le retour en force du carrelage tomette

Le carrelage tomette est un revêtement naturel qui revient à la mode en 2023. Il est fabriqué à partir d’argile et de divers minéraux. Sa couleur rouge qui peut varier entre l’orange, le rouge au vin, le rose et parfois le beige rendra votre cuisine élégante et chaleureuse. D’ailleurs, le carrelage en tomettes est disponible en plusieurs formes et couleurs. En mélangeant plusieurs nuances, vous obtenez un décor intemporel et adapté à tout type de décoration.

Vous n’aurez plus besoin d’avoir recours aux classiques carreaux rectangulaires ou carrés. Vous pouvez apporter une autre dimension à votre cuisine avec des modèles en forme d’hexagones. Ils résistent très bien à l’usure et ne perdront pas leur éclat au fil du temps. Le carrelage en tomettes est un excellent isolant thermique qui gardera votre cuisine au chaud même pendant l’hiver. Il est peu salissant, très facile à nettoyer et sécurisant pour les enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît