Le lit est un équipement essentiel qui doit être choisi avec précision afin qu’il vous accompagne durant de longues années. Malheureusement, cela n’est pas toujours simple. La solution est d’opter pour un lit en bois massif, qui en plus de la longévité possède bien d’autres avantages comme ceux détaillés dans cet article.

Vous disposez de lits conçus à partir de différents types de bois

Pour la conception de ces lits en bois massif, différents types de bois sont utilisés dont voici les 3 principaux :

  1. le pin massif : c’est un bois léger et facile à travailler. Concernant son prix, ce bois massif fait partie des plus abordables ;
  2. le noyer : bien que son prix soit plus élevé, ce type de bois est synonyme de raffinement ;
  3. le chêne : d’une très grande résistance, ce bois massif permet d’obtenir un lit avec une longévité remarquable.

Peu importe le bois que vous désirez, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de lit en bois massif. Vous obtiendrez ainsi toute l’aide nécessaire pour faire le bon choix.

Vous profitez d’un lit en bois massif esthétique

Ces lits en bois massif et esthétique permettent un accord avec tous les styles d’intérieurs. Sachez également que ces lits en bois peuvent parfaitement s’accorder avec d’autres meubles plus contemporains. Concernant le choix du linge de lit, il vous est simplifié du fait que ces lits en bois massif s’y accommodent très bien, et ce, grâce à leurs côtés raffinés et élégants. Il vous est tout de même déconseillé, afin de ne pas dénaturer votre intérieur, un mélange de plusieurs essences de bois.

Vous préservez votre santé grâce à un lit sain

Contrairement aux lits en panneaux de particules ou en panneaux de fibre de bois, les lits en bois massif sont plus naturels. Ils ne contiennent pas de polluants tels que le formaldéhyde qui peut nuire à la santé et provoquer des maux de tête et des inflammations des voies respiratoires par exemple. En choisissant un lit en bois massif, vous dormez sereinement sans risque de composés organiques volatils. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît