Les maisons container sont une forme de logement qui connaît un réel succès dans le domaine du bâtiment depuis quelques années. Autrefois destiné à créer un studio ou un espace de rangement, le container maritime a vu sa destination évoluée. Il peut aujourd’hui servir à concevoir une maison, avec toutes les commodités utiles au confort des habitants. Découvrez pourquoi de plus en plus de personnes choisissent les maisons en container.

De plus en plus de personnes choisissent les maisons en container

Le regain d’intérêt de la population pour la maison container s’explique en partie par son coût réduit. En comparaison à une maison traditionnelle, la maison container est nettement plus accessible financièrement. Son coût se situe entre 400 et 1 500 euros le m², là où il faut prévoir au moins 2 000 euros le m² pour une construction classique. Comme on peut le constater sur ce site, en faisant appel à un constructeur de maisons modulaires, vous pouvez réaliser encore plus d’économies.

Au-delà du prix, la maison container séduit pour sa facilité de mise en œuvre. Étant donné que les structures existent déjà et ont fait l’objet de finitions en atelier, il suffit de les assembler sur le site, suivant la configuration prévue pour le logement. Viennent ensuite les étapes de la viabilisation et des raccordements. L’attrait des personnes pour la maison container est aussi lié à sa facilité d’entretien. Ce dernier est beaucoup moins exigeant et plus économique que celui d’un habitat traditionnel.

Lire aussi :   Construction de maison : quels styles préférez-vous ?

maison container, construire maison modulable

Les maisons en container peuvent être entièrement personnalisées

Le succès de la maison container s’explique également par les options de personnalisation qu’elle offre. Ce logement en container se caractérise par une importante modularité. En fonction des blocs choisis, vous pouvez construire une maison imposante ou plus discrète, qui se démarque par un design attractif et moderne. Un tel logement peut aussi être érigé selon vos envies, dans des styles variés. Vous n’avez pas de contraintes d’espace. Si vous préférez les volumes importants, vous n’aurez qu’à assembler plusieurs containers. Pour l’aménagement intérieur de cette maison, vous bénéficiez aussi d’une certaine liberté. Vous pouvez l’envisager à votre convenance. Notez qu’il est même possible de réaliser cet aménagement en atelier.

La maison modulaire est une option intéressante pour adopter un mode de vie durable

Les containers maritimes utilisés pour édifier les maisons proposent une structure particulièrement robuste. Là où ils se démarquent plus, c’est cependant sur le point de la durabilité. La maison container est l’habitat parfait si vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de développement durable. Ces ouvrages sont réalisés avec des blocs de containers recyclés. Ils nécessitent par conséquent peu d’énergie et de ressources naturelles. Une telle réalisation ne produit aussi que très peu de déchets. La maison container n’entraîne pas de modifications majeures du sol. Elle se veut plus respectueuse de l’environnement. Il convient de surcroît de souligner que les containers maritimes sont faits de métal, ce qui réduit l’émission d’ondes électromagnétiques et préserve la couche d’ozone. On associe enfin à ces logements un fort pouvoir isolant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît