L’estimation d’un bien immobilier est utile pour en connaître la valeur, le prix net vendeur et la valeur vénale. On l’effectue à des fins de mise en vente ou mise en location. On peut aussi réaliser l’estimation d’un bien pour faire l’état des lieux du capital immobilier. Vous aimeriez obtenir quelques informations sur l’estimation d’un bien immobilier ? Cet article est fait pour vous.

Eléments nécessaires à une bonne estimation

Les éléments nécessaires à la réalisation d’une estimation de bien immobilier sont la superficie de ce bien, son emplacement et son état. On estime son prix au m². L’état du bien, lui, désigne son ancienneté, l’isolation thermique ou acoustique et l’installation au gaz. Un bien immobilier peut être correctement estimé en tenant compte de certains éléments tels que la présence de mobilier, d’appareils ou d’engins (ascenseur, piscine, équipements sportifs). Il est également important de se renseigner sur la mitoyenneté de la maison ou le vis-à-vis et de donner l’ensemble de ces informations à l’agent qui devra réaliser cette estimation. Vous pourrez réaliser l’estimation de votre bien sur le site de Square Habitat.

Quelle est la marche à suivre pour bien estimer son bien ?

Pour bien estimer un bien, vous devez avoir des informations bien documentées. Essayez au maximum de ne pas faire d’appréciation subjective surtout pour ce qui est de l’état des lieux. Il faut toujours rester honnête en affaires. Il est également déconseillé de trop penser au prix d’achat du bien immobilier. Le marché immobilier étant en perpétuel mouvement, les prix des maisons à mettre en location ou à vendre varient très souvent. N’hésitez pas à effectuer des travaux de rénovation si vous voulez vendre votre bien à un prix satisfaisant. Prenez aussi des renseignements sur les prix du marché et réservez une marge de négociation pour les potentiels acheteurs. Vous pouvez vous tourner vers un agent immobilier pour plus de renseignements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît