Les rats constituent avec les souris, une famille de rongeurs très nuisible. Vous avez eu à remarquer quelques dégâts dans votre cuisine ou votre jardin ? Peut-être que vous avez même déjà aperçu des silhouettes de rats chez vous ? Vous subissez certainement une invasion de rongeurs. Sachez que vous procédez à une dératisation de votre domicile en compagnie de professionnels. Elle se décline en plusieurs étapes que nous développons dans cet article.

Diagnostic complet et prise de contact avec un professionnel

La première étape c’est votre propre diagnostic. Est-ce bien des rats (ou souris) que vous avez remarqués dans vos locaux ? Soyez-en sur avant de contacter un professionnel. Pour les contacter à Nice, rendez-vous sur le site internet de la ville. Le dératiseur qui vous répond pose un premier diagnostic au téléphone. Une équipe se rend ensuite chez vous pour confirmer ou infirmer le premier diagnostic. Vous pourrez également discuter avec ces spécialistes de rongeurs de leur expérience, afin de ne plus vous retrouver dans une telle situation.

Le plan de dératisation et l’éloignement des rats 

Le plan de dératisation regroupe deux étapes : l’élaboration du plan et la dératisation elle-même. Ce plan rassemble l’ensemble des phases qui serviront à cette lutte (les passages à fermer, les produits à utiliser,…). La loi du 9 mai 1995 rend cette étape obligatoire pour tout professionnel du secteur. À l’étape de la dératisation, des appâts empoisonnés sont placés à des endroits stratégiques de la maison. Des tapettes, ratières ou plaques collantes sont également recommandées. Après cette phase, le risque que les rats reviennent est très grand. Il est donc nécessaire de faire des travaux d’aménagement. C’est la dératisation avec garantie de résultat. Posez des grilles anti-rongeurs sur les bouches d’évacuation par exemple. Dès que toutes les entrées de rats sont fermées, prenez des mesures pour ne plus jamais les revoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît