le plan fiscal, mais également en matière de rendement. Si vous décidez de la diversifier, elle peut augmenter encore plus votre gain. L’ETF, l’un des meilleurs supports de diversification, est un moyen qui vous permet d’obtenir une diversification rapide. Pour en savoir davantage, cet article vous aidera à comprendre toutes les informations concernant ce type d’investissement.

Pourquoi diversifier son assurance-vie ?

Dans une assurance vie, vous pouvez élargir votre champ d’investissement par le biais de deux sortes d’actif, à savoir les fonds euros et les unités de compte. D’un côté, les fonds euros assurent une grande stabilité étant donné que le capital est en sécurité sous des obligations. D’un autre côté, les unités de compte vous permettent de vous ouvrir à un plus large choix d’investissement tout en augmentant votre bénéfice. Cependant, ces deux types d’actif présentent de leur côté des contreparties non négligeables. Si vous n’investissez que dans les fonds euros, vous risquez de stagner avec un profit très limité de 2% chaque année.

Malgré le fait que les fonds euros soient plus stables et ne vous exposent pas aux dangers du rabais sur le marché, ils ne garantissent pas ainsi bon rendement. En revanche, les unités de compte permettent d’augmenter vos bénéfices étant donné que les supports d’investissements sont plus diversifiés.

Grâce aux unités de compte, vous pouvez placer votre épargne dans les fonds d’investissement comme l’ETF assurance-vie, SCPI, OPCI, OPCVM, FCPI, etc. En plus de ces supports, il est possible de privilégier également les marchés immobiliers. Bien que ces supports soient diversifiés et rentables, les actifs en unité de compte présentent plus de risque que ceux des fonds euros, vu que les fluctuations des marchés ne sont pas très stables.

Au vu de la réflexion sur ces deux types d’actif, le meilleur d’optimiser les gains tout en minimisant les risques serait de les combiner. En recourant à ces deux types d’actif, vous pouvez constituer un contrat multi-support. Grâce à ce type de contrat, vous réduisez les risques de fluctuation du marché dans votre investissement grâce aux fonds euros et le rendement sera plus élevé avec les supports diversifiés des unités de compte.

L’ETF, une possibilité pour diversifier le contrat en assurance-vie

Parmi les fonds d’investissement en unité de compte, l’ETF est l’un des supports qui permettent de diversifier son assurance-vie d’une manière plus rapide et constant. Appelé aussi les trackers, ce type d’investissement consiste à investir dans des actions tout en reposant sur les indices boursiers comme ETF CAC 40, MSCI World, S&P 500…

Les bonnes raisons pour choisir l’ETF

En principe, l’ETF vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. D’une part, une petite ressource permet de le faire avancer vu qu’il n’exige pas un frais important. D’autre part, la diversification est immédiate rien qu’en partant d’un fond minime puisque l’investissement peut s’effectuer avec un indice boursier plus important.

Comment choisir les trackers en assurance-vie ?

Pour choisir un ETF éligible en assurance vie, renseignez-vous d’abord sur les critères suivants : le coût du frais annuel, les dividendes (capitalisation ou distribution), les indices… En tout cas, votre assurance-vie met à votre disposition une liste limitée en fonction de votre profil, donc vous n’aurez pas beaucoup de mal à faire le tri.

Quel profil d’investisseur peut accéder aux achats des trackers ?

Que vous soyez un épargnant ayant des expériences dans l’investissement ou un débutant, la diversification de l’assurance-vie par les trackers est ouverte à tous sans exception. En effet, il existe deux types de gestion en fonction du profil de l’investisseur.

La gestion pilotée

Dans ce premier type de gestion, l’épargnant devrait faire appel à un professionnel dans l’investissement des actions. C’est ce spécialiste qui s’occupe de toutes les démarches à suivre pour rentabiliser ma somme investie en la mettant sur le marché.

La gestion autonome

Ce deuxième type de gestion est réservé aux personnes ayant plus d’expérience dans l’investissement. Étant le détenteur de toute responsabilité, l’épargnant est le décideur principal de la gestion de son propre portefeuille, que ce soit en fonds euros ou en unité de compte qui inclut le fond en ETF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît