Aujourd’hui, les achats en ligne font partie de notre quotidien. On règle nos factures en un seul clic, on fait notre shopping en ligne et on s’inscrit même à des formations à distance, il n’y a plus aucun doute, les paiements en ligne sont ancrés dans nos habitudes. D’ailleurs, cette méthode de paiement est de plus en plus fiable et sécurisée, mais elle n’est pas encore totalement immunisée contre le cyberfraude et les bugs qui peuvent causer de lourdes pertes aux utilisateurs.

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de paiement, mais elles ne se valent pas toutes ! Certaines sont bien évidemment beaucoup plus fiables et beaucoup plus sécurisées que d’autres, comme c’est le cas de Cybermut, proposée par Crédit Mutuel. Découvrons cette solution de paiement et les avantages qu’elle propose.

Qu’est-ce que Cybermut du Crédit Mutuel ?

Lancée en 1996, Cybermut est le paiement sans contact de Crédit Mutuel. C’est un service qui vous permet de régler tous vos achats en ligne, et ce, de manière confidentielle et sécurisée.

Effectivement, pour une banque comme le Crédit Mutuel, la sécurité de ses clients et la fiabilité des services sont primordiales. C’est pourquoi elle a mis en place un service de paiement qui permet de protéger les données de ses clients en gérant elle-même leurs paiements. En effet, lorsqu’un client règle un paiement en ligne, la banque crypte ses données (nous allons expliquer ceci un peu plus bas dans le texte).

Ainsi, le client Cybermut est sûr d’être protégé à 100 %. Il est complètement immunisé contre les activités mal intentionnées et les fraudeurs du web.

Comment peut-on s’abonner au service Cybermut du Crédit Mutuel ?

Avant de commencer, il faut déjà comprendre que Cybermut est un service proposé aux clients du Crédit Mutuel. Il faut donc avoir soit un compte courant ou un compte épargne chez cette banque.

Pour s’inscrire au service, il faudra se renseigner auprès de votre conseiller soit en ligne ou en agence. D’ailleurs, même la procédure d’inscription peut se faire en ligne si vous n’êtes pas disponible pour vous déplacer. Vous n’aurez qu’à finaliser votre inscription avec une signature électronique, ce qui vous fera gagner du temps.

Qui peut bénéficier des services de Cybermut ?

Comme on vient de le préciser plus haut, tous les clients du Crédit Mutuel qui disposent d’un compte (courant ou épargne) peuvent profiter des services de Cybermut.

Ainsi, particulier ou professionnel, tous peuvent bénéficier du service Cybermut :

  • Personne physique ou morale ;
  • Personne ou groupe de personne ;
  • Professionnels : agriculteurs, associations, artisans, etc.

Pourquoi Cybermut est-il le service de paiement en ligne le plus sécurisé ?

L’utilité principale du Cybermut est bien entendu le paiement en ligne. Si vous êtes un adepte des achats et des paiements en ligne, vous savez certainement que la sécurité est indiscutable. Le client va utiliser ses données bancaires, donc, il doit être sûr à 100 % qu’il est bien protégé.

Pour optimiser la sécurité de ses clients et leur permettre d’effectuer leurs achats tranquillement, sans aucune inquiétude, le Cybermut a proposé une solution innovante : au lieu de communiquer ses données personnelles et bancaires au vendeur, on communique des données chiffrées !

En d’autres termes, avant de payer votre achat, vous allez d’abord passer par votre banque qui jouera le rôle d’un intermédiaire. Résultat ? Ni le coursier, ni le vendeur (ni les cyberfraudeurs d’ailleurs) n’auront accès à vos données ! Le risque d’arnaque ou de piratage est minimisé et le client est bien protégé.

Quel est le secret de Cybermut ? Tout le secret réside dans le cryptogramme qui masque et chiffre les données des clients afin de supprimer tout risque de divulgation d’informations.

Comment s’inscrire au service Cybermut ?

Pour s’inscrire au service Cybermut de Crédit Mutuel, il faudra d’abord se renseigner auprès d’un conseiller. D’ailleurs, pour gagner du temps et éviter de vous déplacer, vous n’avez qu’à demander le formulaire d’inscription auprès de votre conseiller en ligne.

Le reste de la procédure est tout à fait simple, vous remplissez le formulaire avec les données demandées (personnelles et bancaires), puis, avant de valider votre demande, terminez votre formulaire avec une signature électronique.

Si vous n’êtes pas très web, alors, vous pouvez vous déplacer à l’agence Crédit Mutuel la plus proche de vous (en France, cette banque dispose d’environ une quinzaine d’agences).

On précise que le mot de passe et l’ID sont utilisés pour tous les autres services de la banque. Voilà, votre formulaire est prêt.

Si vous êtes en agence, alors, vous n’aurez plus qu’à le transmettre à votre conseiller. Si votre démarche a été effectuée en ligne, vous allez devoir l’imprimer et l’envoyer par courrier à l’adresse de l’agence.

Une fois inscrit, le client peut alors faire des achats en ligne, payer ses factures et même faire des transactions d’un compte à un autre, en toute sécurité.

En fait, lorsque vous effectuez un paiement en ligne avec votre service Cybermut, la page sera automatiquement redirigée vers une page de paiement liée à la banque Crédit Mutuel. Ce n’est que sur cette nouvelle page, que vous allez renseigner vos données bancaires :

  • Le numéro de la carte bleue composé de 16 chiffres ;
  • Le pictogramme qui se trouve dans le dos de votre carte (il est composé de 3 chiffres) ;
  • La date d’expiration de votre carte.

Vérifiez les données et validez votre opération. Si elle a été effectuée, votre banque vous envoie un message pour vous prévenir. Ainsi, le marchand n’aura aucun accès à vos données. C’est justement pourquoi on considère le Cybermut comme le service de paiement en ligne le plus protégé.

Quels sont les autres services de Cybermut ?

Le Cybermut est un service très complet qui propose plusieurs autres opérations visant à faciliter votre quotidien. Voici quelques-unes :

Consulter vos comptes Crédit Mutuel à tout moment

Le service Cybermut vous donne la possibilité de consulter tous vos comptes Crédit Mutuel à n’importe quel moment, sans devoir vous déplacer jusqu’à l’agence :

  • Compte courant ;
  • Compte épargne ;
  • Vos crédits ;
  • Les produits financiers proposés par la banque ;
  • Les contrats d’assurance ;
  • Les décomptes de santé, etc.

Réaliser les différentes opérations en ligne

Cybermut est un service qui vous offre la possibilité d’effectuer des virements de compte en compte. Cette opération est proposée pour les comptes en France ou partout ailleurs, et ce, avec la possibilité de change pour les comptes devises.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser des virements en dehors de la zone euro pour une meilleure accessibilité.

Mieux encore, le service vous donne l’occasion de commander vos chéquiers en ligne ou faire une opposition sur le chéquier.

Plusieurs autres services personnalisables sont proposés par Crédit Mutuel à travers Cybermut comme :

  • S’inscrire à des offres de services proposées par la banque ;
  • Créer des alertes SMS / mail ;
  • Modifier et personnaliser ses comptes ;
  • Simuler des crédits et des assurances ;
  • Demander un conseiller en ligne ;
  • Gérer votre budget grâce à son logiciel, etc.

Bref, tout a été mis en place pour offrir aux clients une souplesse maximale et faciliter leur quotidien.

Pour les clients investisseurs, vous pouvez même accéder à la bourse grâce à Cybermut et son portefeuille électronique. Ainsi, il vous donne un accès en temps réel au marché et vous avez même la possibilité de personnaliser des alertes boursières afin de passer des ordres à temps.

Comment utiliser Cybermut ?

Pour payer avec Cybermut, vous allez premièrement vous rendre sur votre site marchand, puis sélectionner votre article. Ensuite, vous pouvez soit le mettre dans le panier ou passer directement au bon de commande. Indiquez vos renseignements (les renseignements en rapport avec l’article), puis sélectionnez le service Cybermut dans le champ réservé aux différents moyens de paiement. Là, la page sera automatiquement redirigée vers la page proposée par votre banque Crédit Mutuel. Indiquez-y vos données comme les ID et le mot de passe et validez l’opération. Un message sera alors envoyé sur votre téléphone vous informant de l’état de votre opération.

Activer Cybermut

Pour activer Cybermut, vous devez vous connecter à votre espace personnel avec vos ID personnels (ces derniers sont indiqués sur les documents fournis par la banque, il vous suffit de vérifier). Sinon téléchargez l’application sur votre smartphone et inscrivez-vous.

Cliquez maintenant sur « Moyens de Paiement », puis sur « Mes cartes ». Sélectionnez votre carte et activez-la. Un code de confirmation vous sera envoyé sur votre téléphone, recopiez-le et voilà, votre compte Cybermut est enfin activé.

Quels sont les avantages de Cybermut ?

Pour récapituler tout ce qu’on vient de dire sur Cybermut, on peut retenir que c’est un service très complet proposé par la banque Crédit Mutuel. Il offre une large gamme de services qui visent à faciliter le quotidien des clients à travers une interface ergonomique et fluide et surtout très facile à prendre en main.

Ce service est proposé pour tous les clients de la banque, qu’ils soient particuliers ou professionnels. C’est un moyen de paiement hautement sécurisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît