Rennes, une ville dynamique et dotée d’un riche patrimoine culturel, où il fait bon vivre. En 2012 la ville recevait d’ailleurs du magazine l’Express une distinction pour sa qualité de vie. Si vous voulez investir dans la pierre, c’est sans doute l’une des meilleures destinations en France. De nombreuses personnes s’y intéressent d’ailleurs et la plupart préfèrent acheter dans le neuf. Découvrons ensemble pourquoi.

Les avantages fiscaux

Classée onzième ville de France, la capitale bretonne a un potentiel immense qui ne passe pas inaperçu chez les investisseurs immobiliers. Avec une démographie estimée à environ 672.000 habitants, Rennes a une économie dynamique et florissante. Le taux de chômage y est donc bas, ce qui attire chaque jour de nouveaux demandeurs d’emplois. Le besoin en termes de logements se fait tout aussi important et le marché immobilier local s’améliore progressivement pour attirer plus d’investisseurs. En achetant dans le neuf, vous profiterez par exemple du dispositif Pinel qui vous permettra de réaliser des économies fiscales d’environ 21% sur 6 à 12 ans. En achetant une résidence de service, vous bénéficierez également d’une réduction fiscale de 11% sur 9 ans grâce à la loi Censi Bouvard. Pour tout besoin, faites appel à ce promoteur immobilier pour acheter neuf à Rennes.

Une ville en mutation

Rennes est par ailleurs inscrite dans un processus de transformation urbaine tel que l’illustre les colossaux investissements que l’État y place. Il veut en faire une métropole connectée, innovante et davantage ouverte au reste de l’Europe. On peut ainsi citer la construction d’une seconde ligne de métro, d’un centre des congrès et d’une cité internationale. L’on note aussi des projets comme celui de la Courrouze, ViaSilva, le chantier Maurepas-Gros chêne et la rénovation de l’hyper centre de la ville. On parle là de milliers d’emplois qui seront créés et entraineront un flux encore plus important. Vous pouvez dès lors acheter votre bien et opter pour la mise la location.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît