Vous y voilà enfin ! Après des semaines et des semaines à vivre dans les cartons, à emballer toute votre vie de papier bulles et de scotch, vous déménagez !

Mais, arriva ce qui devait arriver : vous voilà dans votre nouvel appartement rempli de cartons sans avoir la moindre idée d’où vous avez bien pu ranger votre tournevis (il aurait été bien pratique pourtant…).

Si la grande majorité de vos affaires trouve bien sa place au chaud dans un carton et pourra bien facilement attendre avant de revoir la lumière du jour, il y a quelques éléments que nous vous conseillons fortement de laisser en dehors afin de vous faciliter grandement la vie. Voici les 5 objets indispensables que nous vous recommandons de garder près de vous le jour du déménagement.

Le sac indispensable

Pour ce qui est de la forme, nous vous conseillons d’opter pour un sac dans lequel vous mettrez tous ces indispensables dont vous aurez besoin plus vite que vous ne le croyez.

Il est toujours bon d’avoir un carton d’objets essentiels, mais les éléments concernés ici sont encore plus importants et devraient vous suivre le jour même du déménagement, en étant très facilement accessibles.

Préférez opter pour un sac à dos, celui-ci vous permettra ainsi de disposer de vos deux mains (et deux bras) pour porter cartons et meubles le jour de votre déménagement.

Lire aussi :   Comment faire le changement d’adresse pour sa résidence principale ?

Que mettre dans votre sac ?

Maintenant que vous avez trouvé le contenant idéal, penchons-nous sur ce qu’il faut y ranger.

Un cutter

Plutôt évident quand on y pense, mais on a très vite fait d’oublier ce petit outil essentiel au fin fond d’un carton tant il n’a d’utilisation que pour ce jour spécifique (ou presque). Pour peu que vous ayez également planqué votre paire de ciseaux on ne sait où et vous serez bon pour arracher chaque scotch de chaque carton à la main. Personne ne vous souhaite cela.

Quelques outils de bricolage

Déménagement rime souvent avec quelques petits travaux à faire, que ce soit quelques meubles à monter après un tour dans un magasin d’ameublement ou bien pour retirer cette étagère fixée au mur de votre ancien appartement que vous aviez totalement oublié tant elle faisait partie du paysage.

Mieux vaut donc éviter de vous retrouver face à votre montagne de cartons sans savoir où vous avez bien pu mettre votre tournevis au moment de construire votre nouvelle bibliothèque ! Un marteau, quelques tournevis, une pince, etc. vous aideront déjà très bien pour commencer.

La trousse de premier secours et quelques biscuits à grignoter

Si vous avez choisi de ne pas faire appel à des déménageurs, il faut veiller au maintien des troupes qui vous filent un coup de main !

Un déménagement, c’est sportif et un accident peut vite arriver. Souvent rien de grave, mais vous serez très heureux de pouvoir avoir rapidement sous la main du désinfectant et quelques pansements en cas de coupure (ne pas sous estimer le tranchant du carton qui n’a rien à envier à celui d’une feuille de papier !).

De même, on oublie souvent son estomac dans l’euphorie du moment. Il n’y a pourtant pas forcément de commerce à proximité et vous accueillerez gracieusement une petite dose de sucre pour vous redonner un coup de fouet ! Si vous pouvez prévoir un repas (sandwich, pizza, etc.) à l’avance, c’est mieux, mais une petite boîte de biscuits pourra déjà bien vous dépanner.

Lire aussi :   Est-ce que la quittance de loyer est obligatoire ?

Des chiffons et torchons

Que ce soit pour quelques touches de ménage de dernière minute dans votre ancien logement ou bien pour simplement s’essuyer après s’être lavé les mains, voici un petit détail de plus qu’il ne vaut mieux pas avoir caché dans un carton au hasard « parce qu’il restait de la place ». Vous arriverez très vite au bout de votre réserve personnelle de mouchoirs (se limitant souvent à un demi paquet au fin fond de votre sac du quotidien), préférez donc avoir un coup d’avance et ajouter un torchon dans votre sac indispensable.

Du papier toilette

Là aussi, ça peut sembler bête, mais il n’y a rien de pire que d’arriver dans votre nouveau chez vous et de vous retrouver face à l’inévitable : être aux toilettes sans papier. Prévoyez donc un ou deux rouleaux, dans votre sac, vous vous remercierez plus tard !

Pour mesdames, vous pouvez également mettre de côté quelques protections périodiques pour ne pas avoir un aller-retour surprise à faire dans la supérette la plus proche si les Anglais décident de débarquer.

Vous voilà maintenant armé pour parer à toutes les éventualités le jour de votre déménagement : une étagère à dévisser, un genou écorché ou encore une crise d’hypoglycémie ? Vous avez tout prévu !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne chance pour votre déménagement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît