Se lancer dans des études supérieures implique bien souvent de partir loin de la famille nucléaire pour un nouveau départ. Il faudra donc se trouver un nouveau toit proche de l’université, et généralement il s’agit d’une location. Mais avant la signature du bail, les propriétaires exigent généralement un garant.

Il s’agit là d’un problème majeur qui survient chez plusieurs personnes en quête de location d’appartement. Heureusement, il existe la garantie locative Visale qui se veut être une solution à ce problème. Alors si vous êtes à la recherche d’un garant pour votre bail de location, découvrez dans cet article les nombreux avantages que la garantie Visale met à la disposition de ses clients.

Une offre accessible à tous

Très accessible, la garantie Visale est une offre qui se met à la portée de bon nombre de personnes. En effet, pour louer avec Visale, il suffit d’être âgé d’au moins 18 ans, et au plus de 30 ans. Que le client soit étudiant, ou qu’il soit nouvellement inséré dans la vie professionnelle, cela importe peu. Même sans disposer de grands moyens financiers, il est possible que vous bénéficiiez de la garantie Visale sur votre loyer.

Cependant, il faut préciser que lorsque le futur locataire n’est pas détenteur de fortes ressources financières, le prix de son loyer est limité. En réalité, si le client n’est pas en mesure de présenter une garantie financière, son loyer ne pourra excéder les 800 euros. Notez que ce montant s’applique aux locations situées dans la région parisienne. Ailleurs en France, le loyer restera inférieur ou égal à 600 euros.

Par contre, lorsque le client a une activité génératrice de revenus, il pourra bénéficier d’un loyer estimé à la moitié des revenus mensuels. Toutefois, il ne sera pas attribué un loyer dont la valeur est supérieure à 1300 euros (province), ou 1500 euros (région parisienne).

Des critères d’adhésion simples pour louer avec Visale

L’une des raisons pour lesquelles il est souhaité de recourir à la garantie Visale, est la simplicité des critères d’adhésion. Ainsi, pour bénéficier de cette garantie, il suffira juste de donner quelques informations telles que les identifiants à l’état civil, avec des coordonnées. Ensuite, il faudra apprêter quelques documents justificatifs à savoir la pièce d’identité ou autre pièce équivalente.

Si le client est un étudiant, il devra le prouver avec sa carte, ou autre pièce valable comme un certificat de scolarité. Pour les non-étudiants, il faudra se munir de l’une des pièces suivantes selon votre statut :

  • une preuve d’admission au Parcoursup ;
  • un contrat de formation ;
  • un contrat de stage ;
  • une convention du service patriotique ;
  • un contrat de travail, etc.

Si le client a un travail et un peu d’économie, il est conseillé de justifier ses avoirs financiers avec un bulletin de paie. S’il s’agit d’un étudiant bénéficiant d’une bourse, il devra aussi le prouver en ajoutant au dossier l’attestation de sa bourse.

Une procédure rapide pour louer avec Visale

Remarquez que l’un des grands avantages avec Visale, c’est la simplicité de la procédure donnant droit à cette garantie. Ainsi, en choisissant de louer avec Visale, le client n’aura pas à supporter de longue file d’attente dans une agence. En effet, toute la procédure d’inscription se fait en ligne sur la plateforme de Visale.

Une fois que vous êtes sur la page du site, la première démarche est celle de l’inscription à travers la création d’un compte personnel. Ensuite, il faudra renseigner avec vos différentes informations personnelles, et les pièces ci-dessus évoquées.

Une fois que toutes ces étapes seront passées, un calcul sera fait de façon automatique pour que votre loyer maximal vous soit communiqué. Et enfin, après que toutes les informations soient bien renseignées, le client recevra un mail ou un message (SMS) confirmant l’envoi du dossier de sa candidature. 

Possibilité de cumul avec d’autres offres financières

Eh oui ! Louer avec Visale ne vous empêche pas de bénéficier d’autres aides financières. La garantie donne à ses clients, la possibilité de cumuler son offre avec d’autres. De fait, un bénéficiaire de la garantie Visale peut également jouir d’une aide au logement, ou diverses autres assistances professionnelles.

Les étudiants peuvent en toute sérénité recevoir leurs bourses, ou un soutien financier à la mobilité. De plus, la garantie Visale donne aussi aux étudiants la latitude de bénéficier d’une avance Loca -pass. Néanmoins, cet avantage n’est pas attribué à tous les étudiants candidats à la garantie Visale. Seuls les étudiants remplissant des conditions bien établies par la garantie peuvent jouir d’une avance Loca-pass.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire !
Entrez votre nom ici s'il vous plaît